Mon interlocuteur
igus® GmbH

Spicher Str. 1a

51147 Köln

+49 2203 9649 0
DE(FR)

3 appareils en moins et beaucoup de place gagnée... 4 capteurs dans un même module pour armoire électrique

Nouveau module universel pour armoire électrique i.Sense:modul II de deuxième génération nettement amélioré

Le module i.Sense:modul II perfectionné vous offre une multitude de possibilités nouvelles et de scénarios d'application dédiés à la surveillance intelligente de l'état. En termes concrets, quatre capteurs d'état peuvent maintenant être raccordés simultanément avec un seul module dans l'armoire électrique, avec une réduction nette de la place requise et des coûts à la clé. Ces économies au niveau de l'armoire électrique se retrouvent également au niveau de la chaîne porte-câbles, où un seul câble suffit pour quatre capteurs. 
 
A ces améliorations se ressentant directement, le nouveau module ajoute aussi toute une série de cas d'utilisation typiques d'industrie 4.0 comme la réinitialisation à distance par wifi ou SMS ou encore la fonction alarme par SMS / e-mail en cas d'anomalies de déplacement de la chaîne porte-câbles. Les possibilités sont également nombreuses pour ce qui est du choix du type de communication pour la configuration et le téléchargement des données avec le module i.Sense:modul II. Ils peuvent être effectués avec les connexions fixes par câble USB ou LAN ou encore de manière totalement dématérialisée avec n'importe quel appareil mobile courant en mode wifi ou Bluetooth. 
 
Référence : IS.EC. U04.01.01.0.BETA 
Prendre rendez-vous pour une démonstration en direct

Améliorer la technicité

Améliorer la technicité

  • Configuration et téléchargement des données des capteurs possibles sur différents  canaux (USB, LAN, WLAN, Bluetooth, ...) et sur différents terminaux
  • Alarme par SMS/e-mail
  • Fixation de la limite de force en fonction de la position par GPS (option)
  • Réinitialisation à distance par LAN/WLAN/SMS​ (i.Cee raccordé)
  • Extension par box capteurs avec 4 capteurs de plus maximum
Baisser les coûts

Baisser les coûts

  • Jusqu'à 4 capteurs de surveillance de l'état par module (à la place d'un module par capteur)​
  • Un seul câble supplémentaire dans la chaîne
  • Plus du tout besoin de carte SD
     
Preuves

Preuves

  • Séries de tests en cours dans le plus grand laboratoire de tests  du secteur pour les systèmes de guidage de l'énergie dynamiques
Durabilité

Durabilité

  • Des interventions d'entretien imprévues sont évitées (environ 3,6 kg de CO2 économisés sur un trajet de 100 km)

Présentation de cette nouveauté par Richard Habering

Que fait la surveillance de l'état des machines (i.Sense) ?

La surveillance de l'état des machines (condition monitoring en anglais) est la manière la plus simple et la plus rapide de combiner de nombreux produits igus pour en faire un produit intelligent qui se surveille lui-même. La mise en place de capteurs permet de mesurer des paramètres donnés (températures, forces, ondes de choc/vibrations par exemple) avec une valeur de seuil préalablement définie et d'envoyer une alerte ou tout du moins une information en cas de franchissement de ce seuil. L'information obtenue permet de prendre des mesures en conséquence (entretien ou coupure). Si le client le souhaite, le franchissement de la valeur de seuil peut aussi entraîner une coupure directe des équipements afin d'éviter les dommages induits coûteux.
Chez igus, nous regroupons tout ce qui a trait à la surveillance de l'état sous le terme i.Sense (je sens).

Comment fonctionnent les capteurs d'état (EC.P) ?

  • Le capteur EC.P (EC = e-chain P = Pullforce, force de traction) est installé sur le point mobile (flottant) de la chaîne porte-câbles.
  • Le capteur y mesure les forces de traction qui agissent sur la chaîne porte-câbles.
  • Le capteur détecte tout dépassement de ces forces, il l'indique et coupe éventuellement l'équipement incriminé afin d'éviter tout dommage consécutif coûteux ou toute destruction totale de celui-ci. 

Industrie 4.0 : Les plastiques intelligents dans la pratique

Applications clientes avec des plastiques intelligents


Etude & conception intelligentes

Etude & conception Découvrir des solutions sur mesure pour des applications très particulières.
Plus d'informations

Outil de conseil intelligent

Outil intelligent Quelques informations sur votre application suffisent pour sélectionner de manière ciblée les bons plastiques intelligents. 
Plus d'informations

Brochure intelligente

Brochure intelligente Cette brochure offre un tour d'horizon rapide de toutes les activités igus dans le domaine de l'industrie 4.0 et de l'internet des objets. 
Plus d'informations


Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.