Mon interlocuteur
igus® GmbH

Spicher Str. 1a

51147 Köln

+49 2203 9649 0
DE(FR)

RoHS-II

RoHS-II

Plus de sécurité pour l'homme et la nature

RoHS est l'abréviation de « Restriction of Hazardous Substances » et règle l'utilisation de substances dangereuses données dans les appareils électroniques, parmi lesquels comptent aussi les câbles. En ce conformant à cette directive, les entreprises démontrent qu'elles ont banni des composants problématiques tels que par exemple le plomb, le mercure ou les phtalates (connus entre autres sous le nom de plastifiants) des déchets électroniques mais aussi des environnements de travail. Prenons l'exemple du plomb. On en trouve notamment dans des équipements de fabrication sous forme de soudure sur les cartes de circuits imprimés qui sont intégrées de différentes manières à des machines complexes. La recherche sur les matériaux effectuée au cours des dernières années a aussi produit de nouveaux matériaux de gaine qui se passent notamment de plastifiants dangereux et fonctionnent dans les applications dynamiques sans perte de souplesse. Jusqu'à présent, les plastifiants étaient surtout présents dans le monde industriel là où des plastiques doivent être particulièrement souples et doux tout en restant élastiques à l'usage. Nous avons mis au point et testé dans notre propre laboratoire des matériaux spéciaux pour gaines destinés à l'usage dans des chaînes porte-câbles et qui sont conformes aux dispositions en vigueur de RoHS II /III.


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.