Mon interlocuteur
igus® GmbH

Spicher Str. 1a

51147 Köln

+49 2203 9649 0
DE(FR)

Nos projets de plantation d'arbres

Eviter les émissions de CO2 est une préoccupation majeure pour notre entreprise et nous avons pour objectif d'atteindre la neutralité CO2 avec nos bâtiments et la production en 2025. Afin de séquestrer le  CO2 déjà existant par une augmentation des surfaces boisées, igus participe partout dans le monde à des initiatives de reboisement que nous vous présentons ici. Voici ce que nous avons déjà donné en arbres depuis 2020 :
Icône arbres

35 450

arbres
2023
Icône arbres

11 001

arbres
2022
Icône arbres

23 104

arbres
2020-2021

Projets de plantation 2023

Certificat de plantation d'arbres Les clients reçoivent un certificat attestant de la plantation d'arbres

Reboisement à Bornéo

Octobre 2023 | Depuis deux ans déjà, igus Malaisie et igus Singapour plantent des arbres au nom de leurs clients. Pendant cette période, plus de 150 arbres ont été plantés de manière ciblée, pour le reboisement urbain à Singapour et dans le parc Lower Kinabatangan Wildlife Sanctuary. Ces derniers contribuent à restaurer et à interconnecter des corridors boisés pour les animaux sauvages. 

Le partenaire de cette initiative de plantation est APE Malaysia, une organisation à but non lucratif qui s'attache à la protection des orangs-outans et de leur habitat dans la forêt tropicale de Bornéo. APE Malaysia collabore étroitement avec les communes locales sous le nom ROAR (Restore Our Amazing Rainforest). Ces communes sont directement impliquées dans les mesures en plantant et en entretenant les jeunes plants. Le programme contribue donc aussi à l'amélioration de leurs conditions de vie.

Impressions de la plantation d'arbres Plant de noisetier arborescent, panneau d'information et future allée avec des plates protégées par des housses

5 000 nouveaux plants à Lindlar


Août 2023 | Cette année aussi, nous soutenons l'association de protection des forêts « Schutzgemeinschaft Deutscher Wald » tout près de chez nous. En mars 2023, des chênes sessiles et des hêtres, des cerisiers sauvages, des tilleuls d'hiver et des noisetiers arborescents ont été plantés à Lindlar. Ont également été plantés en lisière de forêt 100 pommiers sauvages et 350 arbustes de différentes espèces, soit un total de 5 000 plants. Comme il est d'usage dans la région rhénane de partager les terres lors d'un héritage, il s'agit de plusieurs surfaces de petite taille qui sont regroupées dans une communauté d'exploitation forestière gérée par l'office régional des forêts. Nous étions sur place en août et avons été ravis de voir que les plantes avaient bien pris, notamment le noisetier arborescent plutôt inconnu en Allemagne. Des travaux de taille sont prévus à l'automne afin que les fougères et les ronces qui ont bien poussé lors des derniers épisodes pluvieux n'envahissent pas les jeunes plants.

Plantation d'arbres igus Chine

igus Chine plante 20 300 arbres en 5 étapes


Février 2023 | Les problématiques de la durabilité et de la protection du climat sont profondément ancrées dans la philosophie d'igus Chine. Un gros projet de plantation d'arbres de notre filiale chinoise vient de se terminer à Maotang, dans la ville de Lianyuan. 20 300 arbres au total y ont été plantés en cinq étapes entre la mi-novembre 2022 et début janvier 2023. Le projet a maintenant été repris par des employés municipaux et nous sommes tous heureux de pouvoir renforcer la couverture arboricole de la région. 

Impressions de la plantation d'arbres Le forestier spécialiste du climat Jan Borchert de PLANTED lors de la cérémonie d'inauguration

Du nouveau du laboratoire de test pour la forêt au Brandebourg


Février 2023 | Avec un coup de pelle symbolique, la plantation principale des jeunes pousses a démarré fin 2022 sur la zone de recherche entre Berlin et Francfort sur l'Oder. Une forêt de 40 espèces y est créée sur 100 000 m² de terres arables. Des espèces allemandes résistantes au climat y sont combinées à des essences de régions plus sèches afin de voir quelles essences sont le mieux en mesure de s'adapter au changement climatique. Jan Borchert, forestier spécialiste du climat auprès de PLANTED, nous a informés avec fierté de l'avancement du projet. Avec toutes les autres parties prenantes, nous sommes impatients de voir comment sera la forêt lorsque les premiers arbres seront en bourgeons au printemps.  

Jeune plant de pin

10 000 arbres aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année


Janvier 2023 | La filiale igus des Etats-Unis a conclu un partenariat avec la National Forest Foundation et son projet « 50 millions pour nos forêts ». La NFF soutien le reboisement et l'engagement des communes dans les forêts nationales partout aux Etats-Unis. Dans le cadre du partenariat avec la NFF, la société igus s'est engagée à planter 10 000 arbres d'ici fin 2023. Cette action s'inscrit dans l'engagement de l'entreprise à réduire son propre impact sur l'environnement. 

Projets de plantation 2022

Forêt

Soutien à une gestion forestière optimisée en termes de climat en Suisse


Octobre 2022 | igus Suisse vient d'apporter une contribution durable à la protection volontaire du climat en soutenant par un don le projet régional de gestion forestière « Bucheggberg ». Ce projet met en œuvre des mesures de gestion forestière optimisée en matière de climat et de biodiversité. En termes concrets, l'utilisation du bois est optimisée en laissant plus de biomasse des arbres dans la forêt d'une part et en reboisant avec des arbres robustes, dont des chênes, capables de mieux résister à des températures plus élevées et à la sécheresse à l'avenir. La contribution au projet permet de compenser 15 tonnes de CO2, qui correspondent à la plantation de quelque 1 200 arbres.

Certificat de don d'arbres

90 conifères et feuillus plantés en Autriche


Octobre 2022 | Wald4Leben est une organisation qui plante des arbres au milieu de zones agricoles gérées de manière biologique dans le nord de la Basse-Autriche. Son objectif ? Une protection du climat pour tous. En rendant le soutien à des projets de plantation d'arbres aussi simple que possible. Notre filiale d'Autriche a choisi Wald4Leben pour apporter sa contribution à une protection active du climat. 90 conifères et feuillus vont être plantés au cours de l'année dans la zone de Ziernreith.

Photos de groupe personnel d'Indonésie avec des plantes

200 arbres plantés en Indonésie


Septembre 2022 | Après quelques retards dus aux effets de la COVID-19, nos collègues d'Indonésie ont enfin pu planter, à la mi-septembre 2022, les 200 arbres qu'ils avaient prévu de planter de longue date. L'opération dans l'Ouest de Java a été assurée par du personnel igus et par le West Java Conservation Trust Fund sous la direction du WANANDRI (protection des montagnes et de la jungle). Ce don d'arbres a une particularité, il crée aussi des emplois pour les villageois. Ceux-ci assurent la culture des plants appropriés, fournissent une aide pour qu'ils soient correctement plantés et s'occupent des arbres jusqu'à ce qu'ils aient trois ans.

Terres qui vont accueillir des arbres

Un gigantesque champ transformé en laboratoire de test pour la forêt


Septembre 2022 | Une coopération entre l'entreprise PLANTED, l'établissement d'enseignement supérieur de la ville d'Eberswalde et une coopérative du Brandebourg transforme 100.000 m² de terres arables situées entre Berlin et Francfort sur l'Oder en un laboratoire de test pour la forêt. Plus de 10 000 arbres de 40 espèces différentes y sont plantés, des essences allemandes reconnues pour être résistantes au climat étant combinées à des arbres de régions plus arides du monde. L'objectif en est de découvrir quelles essences sont en mesure de s'adapter le mieux au changement climatique et où des symbioses entres espèces peuvent avoir lieu. De premières répartitions des rangs ont eu lieu en septembre et quelques plants de noyer noir y ont été plantés à titre de test. Les plantations principales ont lieu en octobre et en novembre. Nous apportons notre soutien à ce projet-phare en offrant 5 000 arbres et en attendons l'évolution avec impatience. 

Collage avec arbre, certificat et carte Certificat, carte et une jeune pousse de la campagne du printemps 2022

3 000 arbres sur deux campagnes en Pologne


Septembre 2022 | Notre filiale de Pologne s'engage pour le reboisement de forêts dans différentes régions de Pologne. 1 000 arbres ont déjà été plantés au nom d'igus au printemps 2022. 2 000 nouveaux arbres (pins, bouleaux, sorbiers et charmes) viendront s'y ajouter à l'automne 2022. Les programmes de plantation d'arbres sont coordonnés et assurés par l'entreprise Posadzimy. Cette entreprise se distingue par un système très convivial qui permet à l'utilisateur de planter des arbres sur simple clic. Elle s'occupe de la recherche d'un endroit adapté, des autorisations et de la plantation. Jamais faire quelque chose de bien n'a été aussi facile. 

Collage de photos des plantations de Lindlar

Le projet de plantation de Lindlar se porte bien


Septembre 2022 | Fin 2021, nous avons reboisé une surface de près de 10 000 mètres carrés en coopération avec l'Association allemande de protection des forêts et la commune de Lindlar. Outre les hêtres pourpres et les chênes, les futures lisières de la forêt ont notamment été plantées de viorne, d'aubépine, de prunelle et de sureau noir. Les plantes vont bien et la plupart des arbustes poussent malgré un été extrêmement chaud et surtout sec. Pour que la croissance se poursuive bien, des travaux de taille vont être faits à l'automne afin d'éviter que mûres et fougères n'envahissent les jeunes arbres.

Personnel igus en train de planter des arbres

200 arbres pour une nouvelle forêt en Thaïlande


Août 2022 | Dans le cadre de son programme d'engagement social, igus Thaïlande a jeté les bases d'une nouvelle forêt dans le Sirindhorn International Environmental Park, à Phetchaburi. 200 arbres y ont été plantés le 20 août. Les collègues ont aussi reçu des certificats pour les arbres plantés et ont beaucoup aimé la journée passée ensemble dans la nature.
 

Vidéo de la campagne de plantation au Mexique

Plantation de 500 arbres à Amanalco, au Mexique


Juillet 2022 | Notre filiale d'Amérique centrale au Mexique a su joindre l'utile à l'agréable. À une heure et demie du bureau, dans le district rural d'Amanalco, une équipe de 8 collaborateurs igus ainsi que 12 personnes du district ont planté 500 arbres. Les collaborateurs igus en ont fait une sortie d'équipe, avec rafraîchissements, déjeuner et t-shirt siglé, et ont profité de ce temps passé ensemble dans la nature, loin du bureau. C'était la deuxième campagne de plantation effectuée par igus Mexique. 
 

Périmètre dédié au reboisement au Canada

1 000 arbres pour un projet de reboisement au Canada


Mai 2022 | igus Canada s'est associé à Trees Canada pour planter 1 000 arbres dans un secteur de Cataraqui Conservation le long du Saint Laurent, en Ontario, dans le cadre du programme National Greening Program. 30 000 arbres au total seront plantés dans le cadre du projet de reboisement. L'objectif en est de reboiser ce territoire en 2022, de réduire l'érosion des sols et de restaurer la canopée.  

Employé.e.s d'igus en Espagne

Journée de plantation à Valdecans (Espagne)


Mai 2022 | Les collègues de la filiale espagnole d'igus ont mené une campagne de plantation d'arbres à Valdecans, dans la province de Barcelone. Avec l'association Sèlvans et en coopération avec Volterra Ecosystems et la municipalité de Valdecans, une journée de plantation professionnelle a été organisée dans le Parc de la Marina. Deux pins des Alpes et 286 plantes aromatiques telles de romarin, sauge, lavande, thym et origan y ont été plantés. Les tuyaux du système d'arrosage goutte à goutte y ont aussi été améliorés.  

Photo de l'ancien cimetière de Kalk

Don d'arbres pour le parc municipal de Cologne-Kalk

Avril 2022 | Avec la fondation « Kölner Grünstiftung », nous avons planté de jeunes pousses dans le quartier de Kalk, à Cologne. L'ancien cimetière de Kalk ayant cessé d'être utilisé comme tel, il a été transformé en aire de détente de proximité. Ont été préservés de l'ancien cimetière quelque 50 tombes, un monument aux morts et le mur d'enceinte. Des allées ont été tracées et des bancs installés. Les nouveaux arbres bordent maintenant une de ces allées. 
 

Campagne de plantation d'arbres au Brésil

1 000 jeunes pousses plantées au Brésil


Mars 2022 | igus Brésil a reçu un certificat comme entreprise respectueuse de la forêt. La raison en est un don de 1 000 plants d'arbres indigènes qui séquestreront 140 tonnes de CO2 . Les jeunes pousses ont été plantées par l'institut brésilien de la forêt (Instituto Brasileiro de Florestas) dans la commune de Martinópolis (état de São Paulo). L'organisation va maintenant surveiller et entretenir la zone pendant les deux années à venir pour s'assurer que les plants aient un début de croissance sain jusqu'à leur pleine maturité.

Photo de groupe Obstarche Reddelich

igus encourage la préservation des anciennes variétés de fruits au Mecklembourg-Poméranie occidentale (Allemagne)

Janvier 2022 | L'association « Obstarche Reddelich » dans le district rural de Rostock se consacre à la préservation des variétés anciennes de fruits. Entre 2015 et 2021, 800 jeunes arbres fruitiers ont été plantés sur un verger et font partie du parcours éducatif fruitier de Reddelich. Prendre soin d'eux et veiller à ce qu'ils offrent une riche récolte demande beaucoup de temps et des moyens. Par conséquent, nous ne plantons pas nous-mêmes mais soutenons financièrement l'association en 2022. Cet argent sera utilisé pour acheter des manchons protégeant les jeunes troncs contre les rongeurs et les dommages causés par la tonte, des piquets en robinier pour leur servir de tuteurs, du fil de coupe et de l'essence pour tondre autour des troncs ainsi que du compost et de l'engrais pour une croissance saine.

Projets de plantation 2021

Zone nouvellement plantée

200 arbres et un projet de recherche en Belgique


Les collègues de la filiale belge ont rejoint le projet de la Société royale forestière de Belgique et ont planté 200 arbres pour le reboisement d'une superficie de 1,2 hectare à Vaux sur Sûre. Les épicéas qui boisaient auparavant cette zone ont succombé à l'infestation par des scolytes et ont été remplacés par trois espèces de mélèzes (Larix decidua, Larix kaempferi und Larix Eurolepis), des hêtres (Fagus sylvitica) et des chênes rouges (Quercus rubra). Ils apportent aussi leur soutien au projet de recherche « Trees for Future ». Ce projet a pour objectif de délimiter le « champ des possibles » en étudiant les types de forêts et les espèces qui peuvent aider les forêts à s'adapter au changement climatique.

Forêt et carte de France

Première campagne de plantation en France


Décembre 2021 | Nos collègues en France eux aussi s'engagent pour plus de verdure et de neutralité CO2. Pour chaque commande en ligne d'une valeur supérieure à 400 euros, igus France fait don d'un arbre pour le reboisement des forêts françaises. La première campagne de plantation d'arbres a débuté cet hiver,organisée par Ecotree, un prestataire qui œuvre en faveur d'une sylviculture durable en France. 250 jeunes arbres des variétés thuya et pin noir de Corse enrichissent maintenant les forêts de Luthenay (Nièvre) et de Gourin (Morbihan). D'autres campagnes de plantation d'arbres sont prévues en France pour 2022.

Forêt endommagée à Herrenstrunden

Nouvelle forêt mixte à Bergisch Gladbach (Allemagne)


Décembre 2021 | La ville de Bergisch Gladbach plante près de 2 400 arbres avec nous. Une nouvelle forêt mixte, résistante aux conditions climatiques, va pousser à Herrenstrunden, où le scolyte a causé des dégâts considérables. Aux jeunes pousses de sycomore déjà existantes viennent s'ajouter des alisiers et des tilleuls à petites feuilles, que l'on ne trouve encore que rarement dans la région du Bergisches Land. Ils sont parfaitement adaptés à leur emplacement et constitueront une source de nourriture importante pour les abeilles et d'autres insectes en raison de leur apport élevé en nectar.

Dans la zone urbaine de Bergisch Gladbach, la forêt existante a été renforcée pour l'avenir en différents endroits par des plantations en surface.

Future surface de reboisement dans la forêt communale de Lindlar

5 000 arbres pour la forêt communale de Lindlar


Décembre 2021 | 5 000 nouveaux arbres vont être plantés sur une surface de 9 632 m² entre la rue Schwarzenbachstraße et la piste cyclable en coopération avec l'association de protection de la nature Schutzgemeinschaft Deutscher Wald. L'opération débutera au printemps 2022.

Campagne de plantation de palétuviers en Thaïlande

120 nouveaux palétuviers en Thaïlande

20 novembre 2021 | « igus igreen - grow together » : C'est la devise choisie par douze de nos collègues thaïlandais.e.s qui sont entré.e.s jusqu'à la taille dans l'eau d'un parc à Phetchaburi pour y planter des palétuviers. En fin de journée, 120 pousses y avaient été plantées et nous espérons qu'elles s'y trouveront bien et grandiront. La superficie des forêts de palétuviers a beaucoup reculé au cours des dernières années, une perte incommensurable pour l'homme et la nature. Ces arbres comptent parmi les plus grands réservoirs de carbone des tropiques. Ils abritent en plus une grande biodiversité et servent de zone de reproduction à poissons, crustacés, oiseaux et mammifères. Ils forment également un barrage naturel à l'érosion des sols et aux inondations, ce qui en fait un élément indispensable de la protection des côtes. Les projets de reboisement ont pour but de compenser quelque peu les pertes.

Campagne de plantation d'arbres de la société Hennlich en Slovénie

Des épicéas et des chênes pour la commune de Kranj en Slovénie


19 novembre 2021 | Près de la ville slovène de Kranj où notre distributeur HENNLICH a son siège, se trouve une forêt qui a été partiellement détruite par une tempête il y a deux ans. Les employé.e.s HENNLICH s'y sont rendu.e.s et ont reboisé une zone appelée Sorško polje. Sous la supervision du garde forestier, ils et elles ont préparé les pousses pour la plantation, creusé les trous de plantation et posé des piquets pour protéger les jeunes arbres. 200 jeunes épicéas et chênes vont maintenant y grandir et contribuer à protéger la nappe phréatique et à faire barrage à l'érosion des sols des champs voisins. Une autre douzaine de jeunes pousses a été plantée le long d'une route à l'entrée est de la ville de Kranj. HENNLICH a fait don d'environ un quart des arbres aux participants de Slovénie au concours manus de cette année, qui en sont désormais les parrains.

Paysans lors de la remise des pousses au Guatemala

Don d'arbres à impact écologique et social


Novembre 2021 | igus Italie fait planter 700 arbres fruitiers en coopération avec l'organisation ZeroCO2. 200 d'entre eux ont été plantés en Italie et les 500 autres à El Petén au nord ouest du Guatemala, une région très touchée par le déboisement et la pauvreté. Au delà de son impact écologique, ce don a aussi un impact social, les arbres fruitiers allant à des familles de paysans défavorisées. Celles-ci reçoivent aussi une assistance à long terme et des formations leur apprenant comment garantir de bonnes récoltes avec des concepts de gestion agricole respectueux de l'environnement tout en revitalisant les sols et en protégeant l'environnement.

2 200 arbres pour la forêt expérimentale de Taïwan


Octobre 2021 | Notre équipe d'igus Taïwan vient de faire don de 2 200 arbres pour la forêt expérimentale de recherche de l'université nationale de Taïwan. 1 100 zelkova et 1 100 calocèdres ont été plantés sur une surface totale de 1,5 hectare à Lugu, une ville dans laquelle l'université a l'une de ses forêts expérimentales. Ces forêts couvrent environ 1 % de l'île de Taïwan sur cinq zones climatiques différentes. Un petit groupe de nos collègues (un groupe plus grand n'était pas permis) s'est rendu sur place et a prêté main forte à la plantation des arbres. Le film montre quelques moments de cette belle action.

Forêt devant la ville de Singapour

De nouveaux arbres pour un Singapour plus vert


Eté 2021 | Planter plus d'un million d'arbres au cours des 10 prochaines années, tel est l'objectif de la campagne OneMillionTrees de NParks, une organisation gouvernementale qui s'engage pour plus de biodiversité dans le paysage urbain de Singapour. Plus de 8 millions d'arbres doivent pousser à Singapour à la fin de cette opération, dans rues, jardins, parcs et réserves naturelles.
L'équipe d'igus Singapour souhaite participer à cette campagne et commence avec un don de douze arbres.

Reboisement à Toluca : igus Mexique y participe


Juillet 2021 | Nos collègues d'igus Mexique ont participé à une campagne de reboisement à Sierra Morelos (Toluca). Le parc est à quelques kilomètres seulement du bureau igus, une bonne occasion de se retrousser les manches pour mettre la main à la pâte. 500 arbres ont été plantés, dont 100 par nos collègues et des membres de leur famille. Le parc envisage d'autres initiatives pour bientôt, aussi pour assurer les travaux nécessaires afin que les arbres puissent bien pousser. L'équipe d'igus Mexique en sera !

Récompense lors du Arbor Day 2021

igus au Arbor Day 2021 dans le Rhode Island


Avril 2021 | Depuis la fin du 19ème siècle, le « Arbor Day » est le jour de fête officiel des arbres aux Etats-Unis. Tous les ans, le dernier vendredi d'avril, l'importance des arbres est célébrée et appréciée en paroles et en actes.

Ce jour de fête a aussi une longue tradition dans le Rhode Island. Lors des cérémonies officielles, le programme de discours et de récompenses s'accompagne aussi d'une opération de plantation d'arbres, et cette année n'y a pas fait exception : 15 nouveaux persistants ont été plantés dans le parc de North Hull Street et y abriteront du soleil. Cette année, igus comptait parmi les sponsors de l'événement et a été récompensé par un tableau d'honneur. 

Carte avec marquage du lieu de reboisement à Elazig

De nouveaux arbres pour la région d'Elazig, en Turquie

Mars 2021 | igus Turquie offre en 2021 1 000 arbres à ses clients et partenaires commerciaux. Tous reçoivent d'igus un certificat avec les détails de l'arbre qui a été planté au nom de leur entreprise. Les 290 premières pousses ont été plantées en mars dans le projet de reboisement de la région d'Elazig. « Merci pour cette action attentive et bien pensée », « Excellente initiative, merci et félicitations », « Merci pour cette super action et pour le respect de l'environnement», ces réactions ne sont que quelques unes des nombreuses réactions positives qui ont suivi la remise des certificats.

Projets de plantation 2020

Arbres plantés près de Leukersdorf, dans les Monts Métallifères (Allemagne)

La forêt mixte près de Leukersdorf croît et prospère


Automne 2020 | La nouvelle forêt de Leukersdorf, dans les Monts Métallifères de Saxe, pousse doucement, mais sûrement. La photo montre le résultat un an et demi après que les jeunes arbres ont été plantés.

3.000 arbres plantés à Mahabalipuram, au Tamil Nadu (Inde)

3.000 arbres plantés à Mahabalipuram, en Inde


Eté 2020 | En coopération avec la fondation Sankalp Turu, nous avons lancé un projet de plantation qui procure à la région de Mahabalipuram une meilleure biodiversité, une meilleure retenue des sols et une nappe phréatique stable.

3 000 jeunes arbres ont été plantés sur une surface de 2 hectares, de 14 espèces au total, certains aux vertus curatives, d'autres fruitiers ou simplement procurant de l'ombre. Au cours des 35 prochaines années, ils pourront produire quelque 15 120 tonnes d'oxygène, séquestrer 2 520 tonnes de CO2 et filtrer 7 255 080 000 litres d'eau. La grande attention portée à la surveillance et aux soins du périmètre de plantation devrait garantir que plus de 95% des pousses survivent.

Arbres juste plantés près de Seiffen, dans les Monts Métallifères (Allemagne)

Deuxième campagne de plantation d'arbres en Saxe


Printemps 2020 | Un an après la campagne de plantation d'arbres près de Leukersdorf, une nouvelle forêt mixte va voir le jour dans les Monts Métallifères, cette fois 60 km plus à l'est environ, près de la ville de cure de Seiffen. Les arbres donnés par igus sont des feuillus régionaux et adaptés à cet environnement tels que le hêtre commun, le chêne pédonculé, le sycomore et le tilleul à petites feuilles. Sur une superficie de 0,7 hectares, ils vont séquestrer quelque 350 tonnes de CO2 au cours des 50 prochaines années, créer un habitat pour de nombreuses espèces animales et offrir un espace récréatif pour l'homme.

Arbres juste plantés près de Leukersdorf, dans les Monts Métallifères (Allemagne)

Une nouvelle forêt mixte près de Leukersdorf, dans la région des Monts Métallifères


Printemps 2019 | Avec deux classes d'une école, nous avons planté une nouvelle forêt mixte aux environs de Leukersdorf, près de Chemnitz (Allemagne). 2 500 arbres de différentes espèces locales (chêne pédonculé, tilleul à petites feuilles, aulne et mélèze) donnés par igus vont y pousser sur une surface de 0,65 hectares. Ils vont séquestrer quelque 325 tonnes de CO2 au cours des 50 prochaines années.

En plus de protéger l'atmosphère, cette forêt va offrir à l'avenir un habitat aux oiseaux et aux insectes et contribuer grandement à la protection contre les crues.



Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.