Mon interlocuteur
igus® GmbH

Spicher Str. 1a

51147 Köln

+49 2203 9649 0
DE(FR)

Câbles prolongateurs pour le standard AIDA

Câbles prolongateurs AIDA prêts à raccorder pour l'automatisation

L'initiative d'automatisation des constructeurs automobiles allemands (AIDA, de son abréviation en allemand) a fixé des directives pour le câblage entre l'armoire électrique, le pied du robot et les axes mobiles de celui-ci. igus® readycable® suit cette norme pour le câblage des robots dans le secteur automobile et offre maintenant des câbles chainflex® prêts à raccorder pour un usage sûr dans les applications en mouvement.
Nous proposons des configurations de câbles AIDA avec composants HARTING push-pull en différentes qualités chainflex, sur catalogue ou avec les adaptations nécessaires. Nos câbles prolongateurs peuvent être source d'économies supplémentaires, les couplages normaux (mâle / femelle) étant supprimés. Tous les câbles prêts à raccorder ont été testés à 100% une fois confectionnés et sont munis d'une étiquette de contrôle.

Présentation par un spécialiste des produits

Câbles prolongateurs au standard AIDA, avec technologie bus ou connecteur de puissance. Tous avec 36 mois de garantie et 100 % made in Germany. 

Structure d'un câble pour robots chainflex

Conducteurs, toronnages, blindages et matériaux de gaine doivent compenser les modifications de diamètre des câbles dues aux torsions en plus de fortes charges alternées. Pour faire face aux sollicitations des applications tridimensionnelles exposées ci-avant, les câbles pour robots doivent avoir une structure combinant éléments de construction tendres et glissants. Ils font appel à des éléments de remplissage qui sont en mesure d'absorber les forces générées (torsions par exemple). Sont aussi utilisés des éléments en PTFE et des fils de rayonne. Et pour que la structure des blindages, optimisée pour répondre à la torsion, puisse exécuter les mouvements de compensation nécessaires, les câbles pour robots chainflex ont aussi une combinaison spéciale de pellicules en PTFE.
Câbles chainflex pour robots


Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.