Mon interlocuteur
igus® GmbH

Spicher Str. 1a

51147 Köln

+49 2203 9649 0
DE(FR)

Amortissement rapide avec manipulation automatisée de pièces pour une machine de moulage par injection

  • Solution requise : solution d'automatisation économique et efficace pour la manipulation de pièces en plastique lors de la fabrication de grattoirs pour vitres
  • Exigences : amortissement rapide, montage simple, positionnement précis des pièces dans une machine de moulage par injection
  • Matériel : bras de robot robolink
  • Secteur : industrie du plastiques
  • Avantage pour le client : forte baisse des coûts, tâche en moins pour le personnel, amortissement en 4 mois seulement
     

     
Demander conseil pour une application précise

L'application :

L'automatisation de la manipulation des pièces de la machine de moulage par injection Boy 35 EVV prend en charge des tâches monotones, elle est facile à utiliser et est amortie en 4 mois seulement. Le robot robolink DC à 5 degrés de liberté qui est utilisé place des centaines de grattoirs dans la machine de moulage par injection pour l'étape suivante de leur production.  

Le problème :

Avant cette automatisation, ce sont des employés qui devaient mettre les pièces dans la machine à la main. Des centaines de fois par poste. Un travail monotone qui est inefficace, fatigant et sujet aux erreurs.

La solution :

Le bras de robot robolink saisit un grattoir à l'aide d'un effecteur terminal à vide et se dirige  vers l'automate d'enrobage. L'arrière de l'effecteur terminal est doté de ventouses. Elles permettent au bras de prendre un grattoir enrobé, de se retourner de 180 degrés et de positionner le grattoir suivant non enrobé. Le bras de robot place ensuite le grattoir prêt sur un convoyeur. La prise et la dépose en un seul cycle permettent de gagner du temps. 
Cette solution d'automatisation est facile à utiliser et est réalisable même par des novices en TI après quelques heures de familiarisation seulement. La carte de pilotage correspondante, en version sur rail DIN intégrée à l'armoire électrique, permet de piloter les moteurs pas à pas. La construction légère du robot permet également de réduire la consommation d'énergie et l'espace qu'elle requiert est de 1,67 mètre carré seulement.


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.